CAP Maintenance des Matériels d'Espaces Verts - CAP MMEV

CAP Maintenance des Matériels d'Espaces Verts

Par Admin Peytavi, publié le dimanche 25 avril 2021 06:54 - Mis à jour le lundi 12 juillet 2021 21:05
mpj_2.webp

Cette section forme les élèves pour l’obtention d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle (Niveau 5) en Maintenance des Matériels d’Espaces Verts. Elle comprend 18 heures par semaine d’ateliers Maintenance du Matériel d’Espaces Verts. Le reste est dévolu à l’enseignement des matières générales.

Le titulaire du CAP MMEV peut travailler dans une entreprise de maintenance, de location ou de distribution de matériels agricoles, une entreprise de parcs et jardins, de bâtiment, de travaux publics ou de manutention.

La maintenance des motoculteurs, tondeuses, taille-haies et tronçonneuses constitue le coeur de l’activité de l’agent titulaire de l’option matériels d’espaces verts. Il assure l’entretien des engins et leur réparation. Il change des éléments, des organes ou des pièces lors de la dépose-repose ou du démontage-remontage de sous-ensembles.Il réalise des mesures simples et des contrôles sir les parties mécaniques, électriques, hydrauliques ou pneumatiques. En fin d’intervention, il sait rendre compte à sa hiérarchie et à son client.